En raisons des mesures sanitaires, le bar du Cirque-Théâtre sera fermé sur ce spectacle
Merci de votre compréhension.
Yokaï en japonais peut désigner l’âme d’une chose qui a vécu suffisamment longtemps pour qu’on lui en attribue une, soit au moins cent ans. Il existe d’innombrables Yokaïs dans la culture japonaise, des esprits favorables ou malfaisants, qui s’expriment par des manifestations étranges et ambiguës comme des bruits qu’on entend, même s’il n’y a personne. Une lumière qui bouge. Un tic qui apparaît sur un corps. Voire un grand corps maigre qui lave des haricots rouges pour l’éternité comme semble l’indiquer le sous-titre de ce spectacle renversant et décalé.
Ainsi, inspirés par cette croyance ancestrale, le Français Guillaume Martinet et le Japonais Hisashi Watanabe, deux jongleurs de renom habitués à se produire aux quatre coins du monde, ont décidé de trouver le « yokaï de leur jonglage » ! De leur complicité artistique est né le projet de création d’un duo : Yokai Kemame, l’esprit des haricots poilus. Avec des objets plus ou moins ronds, ils ont créé une autre manière de jongler, drôle et singulière, entre manipulation et contorsion. Un langage acrobatique, habile, hautement technique et divertissant qui renouvelle radicalement ce que nous connaissions de la discipline.
Collaboration Franco Japonaise entre Defracto et Atama To Kuchi
Ecriture : Sakurako Gibo, Guillaume Martinet, Hisashi Watanabe
Jonglage : Guillaume Martinet et Hisashi Watanabe
Composition Musicale : Sylvain Quément et Makoto Nomura
Regard extérieur et mise en scène : Johan Swartvagher
Création lumière : Alrik Reynaud
Création costumes et accessoires : Eve Ragon et Sakurako Gibo
Production : Camille Talva
Diffusion : Anne-Agathe Prin
Fileuse: Sakurako Gibo
Régisseur général : Paul Roussier
Copyright : Bozzo
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 27 janvier.
Le bord de piste est traduit en Langue des signes française.