C’est une histoire banale.
Celle d’un homme, sortant de chez lui au petit matin, un vélo à la main.
Et s’apprêtant, bien malgré lui, à prendre une belle gamelle ! Un souvenir que nous partageons tous. La chute, l’accident. L’anecdote que l’on aime raconter et qui donne envie aux autres de raconter la leur. Le moment de l’envol inattendu, lorsqu’on ne touche plus terre, et que le temps s’arrête, suspendu.
C’est à cet endroit précis que nous emmènent les deux protagonistes, dans une rencontre inédite entre les sangles aériennes et le vélo acrobatique, mêlant force et équilibre ; entre air et terre. Un pas de deux sous chapiteau, au cours duquel les deux compères rembobinent leurs souvenirs, tout en faisant le tour d’une piste intimiste, se remémorant leur mésaventure dans les moindres détails. Avec eux, nous revivons l’action au ralenti, tels les témoins de la très secrète formule du vol plané. Mais la mémoire joue parfois des tours... De rebondissements en retournements de situations, nous suivons leur quête cyclique, tantôt pris de fous rires, tantôt saisis par l’émotion, jusqu’à la puissance de l’instant magique : l’envol.
D’une implacable précision, ces artistes de “haut vol” sont en plus très drôles. Le Parisien
Dans le cadre du Festival Graine de Public
De et avec : Jean Charmillot et Jérôme Galan
Regard extérieur : Marc Vittecoq
Création musicale : Yannick Tinguely
Costumes : Emily Cauwet-Lafont
Création lumières : Lydie Del Rabal
Création son : Thomas Mirgaine
Régies lumières et son (en alternance) : Zélie Abadie, Anthony Caruana, Paul Galeron, Pierre Maheu, Thomas Mirgaine, Pascale Renard
Administration : Valérie Binn
Production, diffusion : Virginie Ferrere
Copyright : Vasil Tasevski
Apéro-cirque en présence des artistes le jeudi 28 novembre à 19h.
L’occasion de fêter l’arrivée du premier chapiteau de la saison en proposant une carte blanche à Jean Charmillot et Jérôme Galan, les deux artistes de la compagnie.
Autour d’un verre, venez découvrir les sangles aériennes et le vélo acrobatique.
Gratuit sur réservation
"De véritables bijoux optiques et musicaux à contempler dans un état quasi extatique. Magie des valses aériennes. Chutes contrôlées et équilibres extraordinaires."
L'insatiable
"D’une implacable précision, ces artistes de haut vol sont en plus très drôles."
Le Parisien
"Ils sont extraordinaires, déjà avec une parfaite maîtrise du rythme et une belle inventivité. Tout est juste : musique, costumes… Avec ce premier spectacle enlevé, les voilà au début d’une aventure qu’on leur souhaite heureuse."
Les trois coups