Cirque aux accents rock, slave et extravagant, comme le révèle son nom lu à l’envers, le Terabak de Kyiv secoue les formes du cabaret. Cette soirée sera joyeusement burlesque et débridée, présentée par un tendre Monsieur Loyal au flot intarissable, et illuminée par les Dakh Daughters, choeur vocal et explosif de ce spectacle.
Les ukrainiennes Ruslana, Tanya, Solomia, Anna, Natalia et Natalka, s'imposent héritières des Sex Pistols. Musiciennes et comédiennes, elles mènent la danse en envoyant une énergie freaks et détonante. Telles des meneuses de revue à la mode des années 30, le visage peint de blanc et la bouche carmine, les Dakh Daughters reprennent aussi bien les chants traditionnels ukrainiens que des hymnes rock.
Ces riots girls tiendront le fil rouge de cette soirée cosmopolite, composée des envols tendres et gracieux d’un duo argentin au cadre aérien, des acrobaties poétiques et loufoques d’un clown balayeur chilien, d’une contorsionniste argentine arrimée à son mat chinois, d’un sangliste hispanique et d’un monocycliste français sur trampoline. Des performances artistiques singulières et festives qui viennent rythmer cette soirée faite de rires et de frissons pour finir l’année bien à l’Est !
"Un moment de liesse débonnaire et imaginative."
Libération
"Matias Pilet fait pleurer de rire tout le monde, en grand burlesque de l'acrobatie, avec son numéro de nettoyeur tous azimuts."
Le Monde