Spectacle présenté dans SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 11 mars au 16 avril 2021. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.
Week-end Nouveaux talents
Lentement l’eau s’infiltre et recouvre la scène. Avec prudence ou imprudence, quatre circassiens s’approchent du parterre d’eau qui miroite et forment alors un véritable bassin. Patinant sur le sol humide, ils inventent une nouvelle acrobatie faites de main à main et de glissades. En équilibre précaire, ils adaptent leurs mouvements sur l’élément liquide. Les acrobaties entre partenaires deviennent singulières : pertes d’appuis, dérapages, perturbations visuelles, la pratique est mise au défi par le milieu aquatique.
Au-delà de la recherche physique et esthétique, l’utilisation de l’élément naturel sur la scène permet aussi aux auteurs-interprètes d’aborder des notions plus vastes comme celle du besoin vital de cet élément, de la nécessité de se soumettre à sa force et parfois notre incapacité à la maîtriser. Une recherche autour de l’eau et sur la manière dont nous, êtres humains, sommes reliés à la nature.
Création et interprétation : Petra Steindl, Felix Zech, Josse De Broeck, Hendrik Van Maele
Dramaturgie : Sébastien Hendrickx
Regard extérieur : Guillaume Martinet
Aide à la recherche artistique : Sergi Parés
Création lumière : Flor Huybens
Copyright : Jostijn Ligtvoet Fotografie
Le 2ème spectacle à 6€
Desiderata et Surface
Réservable uniquement par téléphone