Bord de piste Searching for John : rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 6 octobre.
Issu du fin fond des États-Unis, le personnage de John Henry est un cow-boy des temps modernes à la recherche de la complétude et de la paix intérieure. Cheveux longs, chapeau de paille et chemise à carreaux, cet aventurier solitaire se cherche néanmoins de nouveaux interlocuteurs. Mais nulle âme qui vive dans cette plaine déserte balayée par les tempêtes. A moins que... les éléments du décor peuplant cette cabane ouverte aux quatre vents ont peut-être plus de choses à dire qu'on ne le pense. En habile manipulateur d’objets, c’est avec un sens aigu de l’absurde qui confine au burlesque que Stefan Kinsman donne vie et expressivité à ces partenaires de scène. Bavard et solitaire, en s’adressant à elles à défaut d’humains, il embarque son personnage dans un far west poétique et lunaire.
C'est donc un voyage au coeur de l'Amérique profonde que nous propose ce virtuose de la roue Cyr, une balade dans son univers animiste où les objets ont une âme et où la cabane s'anime autour du personnage de John Henry dans une quête d'identité aux parfums de danse onirique.
de et avec Stefan Kinsman artiste associé au PNC de Nexon création son : Chloé Levoy création lumière : Gautier Devoucoux conception et création costumes : Kim Marro construction scénographie : Jean Marc Billon et Jani Nuutinen (Circo Aereo) grand remerciement, conseils et soutien : Andrea Speranza aide pour le texte : Michel Cerda musiciens : Manu Deligne et Alejo Bianchi régisseur général : Nicolas Flacard administration de production : Thomas Balouet
"Searching for John est un spectacle burlesque et une quête intime" - Relikto