Un jour, près de la gare de Lyon, la main tendue d’un mendiant arrête le fildefériste Arthur Sidoroff. Il s’attarde et invite le quémandeur dans un bar pour parler autour de quelques cafés. À côté d’eux, des gens s’affairent à se prendre en selfie avec une vraie star. L’inconnu est roumain et fait chaque jour soixante-dix kilomètres aller-retour pour trouver de quoi nourrir son bébé et sa femme. Dans une quête d’équilibre, c’est ce chemin de vie parsemé d’instabilité qu’a choisi de raconter l’artiste sur son fil.
Un petit espace scénique où chaque pas réalisé au-dessus du vide convoque l’humanité. Sans fard, requérant juste un éclairage de service et la compagnie d’un guitariste, Arthur Sidoroff avance, perd l’équilibre, flotte, oscille, vacille, saute et rebondit sur le câble en acier. A deux mètres du sol, en complicité avec le public, il partage ses efforts et ses émotions, s’autorise à être tête en l’air, mais aussi en bas ou sur le côté, en croisant le regard des spectateurs avec une belle intensité.
Issu de l'Académie Fratellini, Arthur Sidoroff développe un rapport brut au fil d’acier : il éprouve le dépassement de soi et la prise de risque à travers des jeux sur la stabilité. Des expérimentations qui font le sel de cette première création à la fois directe et intimiste où il ouvre les yeux sur les relations humaines.
Distribution : Arthur Sidoroff, Thomas Caillou
Regards extérieurs : Sébastien Wojdan, Emmanuel Debuck, Gaëtan Levêque
Copyright : Arthur March
2 spectacles = 12 €
Gadoue + Encore une fois
Robert n’a pas de paillettes + Encore une fois
3 spectacles = 18 €
Gadoue + Robert n’a pas de paillettes + Encore une fois
Réservables uniquement par téléphone
Pour la deuxième Nuit du cirque, événement désormais européen, créé à l’initiative de l’association Territoires de cirque avec le soutien du Ministère de la culture, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf vous propose un parcours de 3 spectacles à découvrir en famille durant le week-end.
Un goûter est proposé aux spectateurs de Gadoue en milieu d’après-midi de 16h15 à 17h. Afin de prolonger le plaisir, le samedi soir, le Collectif Lucien sort les platines pour une deuxième partie de soirée musicale et conviviale au bar.