Les six circassiens et danseurs ici réunis s’évertuent à mettre en oeuvre le déséquilibre. La posture du porteur n’est plus la station verticale et fixe, mais la marche. Grâce à la mobilité et à la légèreté, ils vont rechercher des endroits de vitesse encore inexplorés.
Poursuivant leur remontée vers les sources des portés acrobatiques, les "loups" explorent avec passion une virtuosité de la simplicité, recherchant l’essence du geste. Un théâtre des corps, qui nous plonge dans une arène physique.
Après avoir exploré les liens et les tensions entre le porteur et le voltigeur dans Appris par corps, puis avoir inventé de nouvelles règles du jeu dans le domaine des portés acrobatiques avec Face Nord, la compagnie Un loup pour l’homme poursuit ses expérimentations et nous livre son dernier opus sous chapiteau, Rare Birds.
Créateurs interprètes : Arno Ferrera, Alexandre Fray, Mika Lafforgue, Frédéri Vernier, Spela Vodeb, Sergi Pares
Direction artistique : Alexandre Fray
Coordination artistique : Miriam Kooyman
Regard extérieur : Floor Van Leeuwen
Conseil dramaturgique : Bauke Lievens
Création sonore : Jan Benz & Steffen Lohrey
Création lumière : Florent Blanchon
Costumes : Jennifer Defays
Régie : Pierre Jean Faggianie & Laurent Mulowski
Copyright : Frédéri Vernier
Partenariats / Coproductions
Production : Cie Un Loup pour l’homme
Coproduction : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg-en-Cotentin – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Culture Commune / Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; le Tandem Scène Nationale Arras/Douai ; le Bateau Feu - Scène Nationale Dunkerque ; Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Châtenay Malabry ; Le Manège - Scène Nationale Reims ; Theater op de Markt – Neerpelt ; Cirque Jules Verne - PNC / Pôle National Cirque et Arts de la rue / Amiens ; Fabrik – Potsdam ; Festival Perspectives - Festival Franco-Allemand des Arts de la Scène – Sarrebrück ; La Villette ; Association Rue des Arts, avec le soutien de la DRAC Bretagne ; Festival Pisteurs d’étoiles / Espace Athic, Obernai.
Soutien : Ministère de la culture et de la communication DGCA - Direction générale de la création artistique ; DRAC Hauts de France ; Région Hauts de France ; Région Ile de France ; Fonds Transfabrik - Fonds franco allemand pour le spectacle vivant. ADAMI (L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.)