En raisons des mesures sanitaires, le bar du Cirque-Théâtre sera fermé sur ce spectacle.
Merci de votre compréhension.
Entouré d’Adam et Eve burlesques, Nikolaus, clown emblématique, jongleur, pianiste et plus encore, s’interroge avec beaucoup d'humour sur l’histoire de la création du monde. Alors que tout semblait simple et harmonieux, dès l’instant où les humains sont arrivés, tout aurait dérapé "à cause d’un presque rien".
Expulsés du paradis et ayant perdu l’innocence, c’est dans une décharge d’ordures que ces exclus trouvent refuge en tentant de suivre les commandements du « vieux barbu céleste ». Des conseils de vie que les trois clochards adeptes du déséquilibre et de l’anticonformisme détournent dans une relecture joyeuse et délirante. Avec eux, la déchetterie va même jusqu’à se transformer en volcan dansant lorsque le piano s’envole dans une improbable ascension. Car si la Genèse peut se lire et s’interpréter différemment, alors la fin de l’histoire aussi.
Entre portés acrobatiques, corde volante, cascades, hula hoop et musique, cette création loufoque et drôle provoque un certain chaos et invite à la fête !
Une idée de Nikolaus Holz
Mise en scène : Christian Lucas – assistante mise en scène : Noa Soussan
Avec Julien Cramillet, Angèle Guilbaud, Martin Hesse et Nikolaus,
Directeur technique/régie lumière : Bertrand Dubois
Régie plateau : Yannos Chassignol
Régie son : Aude Pétiard
Costumes : Charlotte Coffinet
Création sonore : Elisa Monteil et Guillaume Mika
Création lumière : Hervé Gary
Construction : Eric Benoit et Guillaume Bertrand
Copyright : Camille Kirnidis