Les spectateurs sont installés au plus proche, au bord de la scène, dans un cocon de voiles. Devant eux, de la terre, une lune en miche de pain, un ciel de bambou... et de petites constructions de bois, assemblages de fragiles brindilles et de bâtons. Un souffle berce les feuilles de cet univers miniature. Il n’y a rien d’autre, comme aux premiers temps du monde.
Et puis soudain quelque chose s’agite sous la terre : un être indéfini, haut comme la main, qui rampe et prend vie sous les doigts agiles d’une marionnettiste. Cela n’a l’air de rien et pourtant… Quand son visage se révèle, l’émotion nous saisit devant la vie qui s’éveille et qui va.
Alors tout commence vraiment : c’est le début des «petits sentiments», ceux que va découvrir et explorer, un à un, l’unique personnage de ce spectacle. Effroi, désir, solitude, joie, colère, émerveillement - la gamme est explorée délicatement et sans un mot, tout comme le sont l’ouïe, la vue ou le toucher, puisque des sens aux sentiments, il n’y a qu’un pas.
« Au fil de la représentation nous revivons en quelque sorte la curiosité, le plaisir, l’audace, mais la frousse aussi d’explorer ce qui nous entoure comme si c’était la toute première fois... » France INTER - Dominique Duthuit
Ecriture, marionnette et mise en scène : Alain Moreau
Accompagnement artistique : Antonio Catalano
Scénographie : Alain Moreau, à partir d’une proposition d’Antonio Catalano
Création de l’univers sonore, des instruments et composition des musiques : Max Vandervorst
Création des éclairages : Emiliano Curà et Dimitri Joukovsky
Jeu : : Lisou De Henauet Céline Robaszynski
Régie: Jérome Lenain
Copyright : Melisa Stein
Pendant Piccoli Sentimenti, Marie vous prépare un :
Café, thé ou chocolat gourmand :
- Brownie au chocolat & sa crème anglaise
- Fromage blanc & sa gelée de groseilles
- Tartelettes à la fraise
- Carré de chocolat
Tarif : 4€