Tout part d’un constat étonnant fait par ces artistes globe-trotters. Stupéfaits d’apprendre qu’en Chine la population compte sept hommes pour une femme, l’idée leur est venue d’imaginer un spectacle clownesque et acrobatique sur cet étrange sujet : «La rareté de la femme».
Comment une voltigeuse se débrouillerait-elle sur scène au milieu d’une bande de sept hommes, tous plus beaux, plus drôles, plus vivants que le voisin et jouant chacun d’un instrument qui prolonge son chant d’amour?
Lequel va-t-elle choisir?
Les prétendants vont-ils se défier pour attirer l’attention de la Belle?
Le joyeux élu devra-t-il exceller par d’autres qualités que la force et la prouesse?
Conte acrobatique et musical mené tambour battant par huit artistes jouant aux chats et à la souris, Pfffffff déploie une énergie virevoltante tout à fait contagieuse! On en ressort avec l’envie de vivre, de danser, de voler !
Formés dans les écoles nationales de cirque de Châtellerault, Stockholm, Bruxelles et Moscou, les artistes d’Akoreacro ont été primés pour le final de ce spectacle – un numéro de banquine burlesque – dans différents festivals internationaux dont le Festival Mondial du Cirque de Demain.
Réunissant en piste circassiens et musiciens, Pfffffff concrétise avec bonheur l’alchimie entre les deux univers. Alternant improvisations jazzistiques et envolées balkaniques, hip hop, klezmer et tango solo, les musiciens n’hésitent pas à faire quelques escapades loufoques improvisant notamment un duel vocal et buccal surprenant : le beat-box, dont le son a donné son titre au spectacle.
Artistes de cirque