Trois mauvais garçons tuent l’ennui en shootant dans des pneus et en rêvant d’Amérique. Évoluant dans un improbable bazar fait d’objets de récupération et de tas de ferraille, ils se jouent de l’instabilité du monde.
Dans une atmosphère baignée par le blues de Bob Dylan et la musique électro, ils s’emparent d’objets quotidiens pour en faire les véhicules inattendus d’un voyage où l’exploit acrobatique flirte avec un humour déjanté. Nonchalants et virtuoses, ils nous plongent au coeur d’un univers physique et viril où tous les coups sont permis pour nous embarquer la minute d’après dans un monde de poésie et de dérision. Ainsi, on tangue entre la plus grande des prouesses et la plus belle des visions quand apparaît l’un d’entre eux surfant sur une mer de ballons bleus...
Loin des conventions du cirque, de chutes en rebondissements, Petit mal semble s’écrire sur scène au moment où nous le découvrons, avec spontanéité, au gré des fulgurances, des querelles et des folies de ces trois garnements attachants. Oncle Picsou et Elvis s’invitent même au milieu de ce chaos ! Dans une esthétique de fond de garage où éclate la performance physique, Petit mal allie la break-dance, le trampoline, le mât chinois et l’acrobatie.
Surgi de l’underground finlandais, voici la fine fleur du cirque scandinave.
Avec
Petri Tuominen
Odilon Pindat
Kalle Lehto
Création
Petri Tuominen
Rauli Kosonen
Kalle Lehto
Mise en scène
Maksim Komaro
Création lumière
Juho Rahijärvi
Musique et son
Tuomas Norvio