Suite à la blessure de l'artiste, nous sommes malheureusement contraints d'annuler les représentations de NARTISTE.
Ego-portraits flatteurs, les réseaux sociaux véhiculent mille mirages de vies fabriquées. Avec la profusion des mondes virtuels c’est dans la confrontation au jugement d’autrui que l’humain cherche sens et peut aussi se détruire. À l’image de l’artiste qui doit plaire et surprendre pour aller au-delà des attentes. Un regard Nartistique qu’interroge le virtuose des sangles Jérôme Galan, rangeant dans ce mot valise à la fois sa pratique artistique et la figure de Narcisse. Cet être qui, à trop s’aimer, finit par en périr. Un rêve de soi que le circassien aime à déconstruire lorsqu’il donne à voir au spectateur et presque à son insu échecs et merveilles.
Suspendu sous un tripode définissant un espace scénique tri-frontal, comme l’armature d’un tipi, l’acrobate décline l’art de la sangle aérienne de façon inédite. Il multiplie les usages et virevolte dans l’espace. Une utilisation qui invoque force mais aussi acrobatie, équilibre et douceur. Partageant même une forme de drôlerie et de malice quand au centre de la piste, un miroir géant lui renvoie son image, alors qu'il est en plein effort.
de et avec : Jérôme Galan regard extérieur : en cours collaborateur technique circassienne : Bruno Krief Arts des Airs création musicale : Falkor création lumières : Yann Martinez création son : Paul Galeron régie générale : Zélie Abadie construction : Yann Devidal costumes : en cours régies lumières et son : (en alternance) Zélie Abadie, Paul Galeron, Yann Martinez, Guillaume Vannier production, diffusion : Virginie Ferrere administration : Valérie Binn