Après le succès de la performance picturale et acrobatique Plock ! (Family Fun Days 2018) la compagnie Grensgeval collabore avec le musicien Stijn Dickel pour explorer l’univers des sons. Délaissant pots de peinture et combinaisons de protection, c’est pourvu de sacs à dos chantants que les enfants et leurs parents seront invités à suivre les évolutions de l’acrobate, au sol comme aux sangles.
Une symphonie acrobatique où, à travers un dispositif acoustique multiple composé de grandes et de petites enceintes, dont certaines placées sur son corps, l’artiste qui se lance et se balance semble porter à même la peau tout un microcosme de murmures. Des pas crépitent depuis le fond d’une poche, le son de l’eau vive jaillit dans l'autre tandis que l’artiste aux sangles fait virevolter et retentir les modulations sonores dans les airs. Soudain, les besaces s’éveillent et fredonnent.
Bientôt connectés dans un mouvement d’ensemble les spectateurs deviennent un instrument de la composition. Chacun participe à ce même tourbillon diffusant des échos de la nature entremêlés à des grondements industriels. Ainsi acteur et public portent les sons du monde en faisant résonner de concert un vibrant message écologique.
Conception : Hanne Vandersteene, Mahlu Mertens, Stijn Dickel
Interprétation : Camiel Corneille
Régie : Hanne Vandersteene et Mahlu Mertens
Dramaturgie : Mieke Versyp
Composition sonore : Stijn Dickel (Aifoon)
Software : Tim De Paepe / Hardware : Jeroen Vandesande
Lumière : Geert Vanoorlé
Costumes : Dorine Demuynck
Techniciens : Rinus Samyn, Sil Verdickt
Copyright : Bart Grietens