« Il y a une trentaine d’années j’ai choisi le métier que je voulais faire : clown».
Alain Reynaud
Maintenant le rêve réalisé et le tour du monde effectué avec la compagnie des Nouveaux Nez, Alain Reynaud vient nous conter son histoire, accompagné de son complice de scène Alain Simon.
Grâce à une présence corporelle inventive et des jeux scéniques jubilatoires, les deux comédiens bateleurs nous font revivre avec bonheur des tranches de vie touchantes et truculentes de cet enfant de Bourg Saint-Andéol.
«Le voyage sur place s’attache à raconter cette époque antédiluvienne où la télévision n’occupait pas le cœur de la maison, où l’on tombait amoureux de la capitaine des majorettes (…), où la 403 était le comble du nouveau luxe. Le texte, d’une fraîcheur irrésistible, nous embarque dans le récit à la fois sensible et ironique de la vie d’un petit garçon qui décrit avec ses mots le monde des adultes… Une délicieuse galerie de portraits ! On rit beaucoup dans ce spectacle au rythme endiablé.»
Zibeline, mars 2011
«Le talentueux Alain Reynaud livre dans une mise en scène époustouflante de dynamisme et de sobriété ses souvenirs. Sur scène, deux pupitres, et l’image de la menuiserie natale. Alain Reynaud raconte l’enfance, celle du petit garçon d’Ardèche qui voulait être clown. En écho, la tendre complicité d’Alain Simon qui a mis en scène le spectacle (…). La rencontre entre les deux hommes offre aux spectateurs de purs moments de réminiscence jubilatoires où chacun retrouve une saveur de sa madeleine. Un brillant duo.»
La Marseillaise, mars 2011
Avec :
Alain Reynaud
Alain Simon
Texte :
Alain Reynaud
Adaptation et mise en scène :
Alain Simon
Assistance à la mise en scène :
Gilles Jolly
Lumière :
Syméon Fieulaine
Dispositif scénique :
Jacques Brossier
Costumes :
Patricia de Petiville
Transcription du texte :
Valérie
Langlet