Après s’être intéressé au lien étroit entre la magie et le cirque dans son spectacle Le soir des monstres, accueilli au Cirque-Théâtre en 2009, Étienne Saglio expérimente ici le lien entre la magie et les arts plastiques.
Jouant sur l’aspect ludique et intrigant de sa discipline pour mieux permettre la contemplation et la réflexion, il nous amène à questionner le monde et à changer notre regard sur les éléments qui nous entourent.
Dans cette installation, la magie est plongée dans le réel. Exit la scène, les coulisses, et même le magicien! Le public est invité à venir seul à la rencontre des objets curieux qui ont investi, pour un temps, le Château de Martainville: une collection de nuages en lévitation dans des cloches de verre, à l’abri du temps qui passe, des figurines de papier dansant un tango fou et infini, des cordes qui se battent et ondulent dans les escaliers du château...
Une immersion mystérieuse dans le silence du monde.
Profitez de cette installation magique pour découvrir ou redécouvrir le Château de Martainville, une pièce importante du patrimoine architectural et musée départemental des traditions et des arts normands. Du 22 octobre au 20 novembre, l'accès aux expositions du château est gratuite.