Création 2015
Bleu, rose, jaune, vert, violet. Ils sont cinq : quatre acrobates aériens et une chanteuse-trapéziste. Un homme, Marcel, et quatre drôles de femmes. Cinq réalités, cinq couleurs c’est autant de personnalités qui s'entremêlent et s'entrechoquent dans une frénésie incontrôlée et se confrontent à l’excès sous toutes ses formes.
Au milieu d’un bric-à-brac d’objets et d’agrès chacun cherche sa place, sur scène et dans le groupe, face à un public complice de ce jeu. Et quand enfin chacun est à sa place, tout redevient logique et apaisé.
Au cadre aérien et au portique coréen ça s’envole, ça rattrape, ça chute. La femme de trop nous entraîne dans un univers à la fois loufoque et sensible. Un spectacle haut en couleurs, en voltige et en chansons !
Marcel et ses drôles de femmes est un quatuor normand-gersois-catalan. Spécialistes de la voltige aérienne au cadre et au portique coréen, les quatre acrobates ont effectué leur formation ensemble au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Sortis en 2013, ils créent leur compagnie à Rouen ainsi que leur spectacle Miss Dolly présenté en plein air en ouverture de saison du Cirque-Théâtre d’Elbeuf en 2014.
Après une période de résidence au Cirque-Théâtre suivie de la création du spectacle au CDN de Haute-Normandie du 4 au 6 novembre, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf accueille les premières dates en tournée.
Écriture collective : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Alba Sarraute Pons, Marcel Vidal Castells
Sur scène : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Marcel Vidal Castells
Dramaturgie et mise en scène : Alba Sarraute Pons
Copyright : Ian Grandjean
Pour prendre un verre, dîner ou retrouver les artistes, le Café du Cirque-Théâtre vous accueille les soirs de spectacles.