Dehors, il pleut. Seul dans sa chambre, un enfant s’ennuie et laisse libre cours à son imagination.
A partir d’un amas de tissus, il invente un monde imaginaire, aérien et éphémère dont les personnages, les situations, vont se métamorphoser et se transformer à l’infini. Une aventure intérieure dans une forêt de voiles multicolores, où tout peut arriver. Même une pluie de chats et de chiens…
Danseur aérien, André Mandarino nous embarque dans un voyage poétique où les toiles de spi prennent vie dans un ballet mouvant et coloré. Explorant tout ce que l’espace peut offrir comme occasions de suspensions, de renversements, de disparitions et de métamorphoses, le corps tantôt fluide, tantôt cassant, fragile ou tendu, accède à une nouvelle liberté.
Fondée par André Mandarino, la Compagnie Les Escargots Ailés développe une pratique des arts du cirque associant l’acrobatie aérienne aux formes chorégraphiques, musicales et théâtrales. Son précédent spectacle, Abikù, a été présenté sur la piste du Cirque-Théâtre en 2008.
La toile de spi : un agrès étonnant.
Abréviation du mot « spinnaker » le spi est une toile légère, sans élasticité et très résistante, traditionnellement réservée à la conception des voiles de bateaux et des cerfs volants. Détournée de sa fonction première et métamorphosée en agrès circassien, elle permet une pratique de l’acrobatie aérienne proche du tissu.
Mise en scène :
Sibille Planques et André Mandarino
Conception et
Interprétation :
André Mandarino
Musique :
Christine Moreau Zef
Lumière :
Elie Romero