Après Tok en 2007, le P’tit Cirk revient à Elbeuf avec un nouveau spectacle, dans l’univers intime et feutré de son petit chapiteau jaune. Pour cette création les deux fondateurs de la compagnie, issus de la célèbre troupe de trapézistes volants les Arts Sauts, ont été rejoints par deux jeunes circassiens. A eux quatre, ils explorent la rencontre de la voltige et de l'acrobatie, et jouent du contraste entre la verticalité des aériens et l’horizontalité des anneaux chinois.
Entremêlant les générations, ils nous parlent du lien filial, familial, ou de celui qui depuis l’origine du cirque est absolument indispensable pour qu’advienne l’impossible.
Sur la piste, deux musiciens offrent aux quatre acrobates un décor sonore à leur mesure, une «musique qui saura faire taire le bruit du monde, et dans une langue sans paroles, raconter la vie, le souffle, les petits matins et les grands élans, les choses qui font gonfler le cœur et celles qui font s' interrompre le temps »
Un voyage sensible dans le p’tit monde du P’tit Cirk, plein d’humour, de finesse et de petits riens.
«Ce P'tit Cirk manie aujourd'hui le beau, l'émotion et la tendresse. Dans chaque spectacle, il marie une poésie espiègle à la rigueur technique d'une figure, d'un mouvement, d'un geste. La performance, c'est de donner à cette simplicité apparente une force extraordinaire, de la métamorphoser en merveilleux.»
Thierry Voisin, Télérama
Acteurs de cirque et musiciens :
Christophe
Lelarge
Danielle Le Pierrès
Dimitri Lemaire
Louison Lelarge
Création musicale, musiciens sur piste :
Philippe Ollivier
Yannick « jeannot » Jory
Régie, conception et
construction :
Guillaume Roudot
Regard d’en haut
Patrice Wojciechowski
Dramaturgie
Dominique Chevallier
Jeu d’acteur
Camille Kerdellant