Attention danger : trio totalement givré!
A-t-on déjà vu, sous les pieds d'acrobates, pareil capharnaüm de planches et de bouteilles de gaz ?
Dans un monde toujours menacé d’effondrement, sur ces planches qui roulent, les trois protagonistes se défient au prix de roulis de haute mer. Qu’un seul flanche et tout le monde tombe. Cardiaques s’abstenir !
Tout le jeu et la performance des artistes du Cirque Inextrémiste sont basés sur ces équilibres instables et une mise en danger permanente. Ils évoluent à deux mètres du sol et ont une fâcheuse tendance à éprouver notre sang-froid. Leurs fragiles édifices sont loin de répondre aux normes en vigueur… Maniant l’humour et la dérision, les trois complices prennent un malin plaisir à corser les prouesses en s’improvisant tour à tour partenaires ou adversaires. Pas de sujet tabou pour le Cirque Inextrémiste. Deux d’entre eux n’hésitent pas à se liguer contre leur troisième camarade en fauteuil roulant qui saura prendre sa revanche en faisant jouer les lois de l’apesanteur et fonctionner son ingéniosité.
Dans cette mise en abîme des émotions, le public est suspendu à chaque mouvement périlleux, à l’affût de chaque expression pouvant annoncer le meilleur comme le pire. Nos compères aiment jouer avec le feu… Et avec nos nerfs ! Nous suivons avec bonheur leurs joutes acrobatiques. Sur ces empilements en perpétuel déséquilibre, métaphore du bateau en train de sombrer, l’union et la solidarité constituent la clé de la survie du groupe.
Humaniste et jubilatoire !
Après l’énorme succès remporté
au festival Circa à Auch en octobre 2012, suivi d’une grande tournée
française, ce spectacle sera programmé
au Cirque-Théâtre du 13 au 16 mars puis dans le cadre du Cirq’itinérant 2014 à
Gisors le samedi 5 avril à 20h30 et le dimanche 6 avril à 15h, sous chapiteau,
en partenariat avec la Ville de Gisors et le Conseil Général de l’Eure.
Création collective de et avec :
Yann Ecauvre
Sylvain Briani-Colin (ou Jérémy Olivier)
Rémi Lecocq
Sur une idée de :
Yann Ecauvre
Mise en scène, regards extérieurs :
Stéphane Filloque
François Bedel
Scénographie :
Julien Michenaud
Sébastien Hérouart
Michel Ferandon
Régie :
Sébastien Hérouart