Elles ont choisi d’emprunter leur nom au célèbre physicien français Henri Becquerel découvreur de la radioactivité, et nous promettent une œuvre aussi énergisante que la fission nucléaire !
Sur le plateau devenu laboratoire de leurs expériences, ces quatre jeunes artistes viennent questionner l'infini, armées d’une bascule, d’un mât chinois, d’une corde lisse et d’un fil.
De jeux en épreuves, c’est avec une humeur blagueuse et une bonne dose d’absurde qu’elles explorent les mystères de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. S’inspirant de l’atome, elles développent un univers instable, en perpétuel mouvement.
Dans ce microcosme qui fonctionne comme une petite société évoluent quatre personnalités en quête d’absolus. Leurs agrès se transforment et se combinent dans un va et vient permanent entre l’acrobatie et la poésie, le déséquilibre et la voltige, créant des formes étonnantes.
Comme la radioactivité qui est partout et nulle part à la fois, elles métamorphosent l’espace autour d’elles avec humour et ingéniosité, orchestrant une montée en puissance du chaos et de l’instabilité.
Les toutes premières représentations de ce
spectacle vous sont présentées au Cirque-Théâtre, après une période de
résidence de création.
Avec
Fanny Alvarez, voltigeuse à la bascule et en main à main
Sarah Cosset, acrobate au mât
Fanny Sintès, comédienne et acrobate à la corde lisse
Océane Pelpel, acrobate au fil
Regard et conseils sur la mise en scène
Pierre Meunier
Regard sur la dramaturgie et diffusion
Anna Tauber
Regard amical et philosophe
Marie-José Mondzain
Création sonore
Thomas Laigle
Conception des arrangements d'agrès et régie générale
Florent Pasdelou et Julien Lefeuvre
Création lumière
Clément Bonnin
Création costumes
Lorenzo Albani