Spectacle annulé : en savoir plus
Du premier au dernier jour, Cédric Paga, plus connu sous les traits du clown Ludor Citrik, brosse les différents âges de l’Homme dans une friandise adaptée à un public aussi jeune qu’exigeant. Une petite forme ludique que le fantaisiste a conçue pour deux apprentis de l’Académie Fratellini et qui retrace à renfort de rire et d’acrobatie les étapes de la vie.
Ainsi tirés par les aiguilles du cadran de l’existence, le duo de clowns s’ébat du stade du nouveau-né à celui de la vieillesse. Des attitudes de bébés que l’auteur pousse au paroxysme : le premier cri, la découverte de soi, de l’autre, du langage et de ses mots tordus. Puis de la frénésie au raisonnable, des bagarres de récré aux chutes de vélos que console maman, apparait la puberté et les boutons d’acné. La voix grave et les tourments amoureux de l’adolescence approchent à mesure que s’égrainent les anniversaires.
Dix-huit, vingt-ans, les débuts de l’autonomie, les comédiens quittent l’âge tendre pour l’âge mûrs, les plaisirs et soucis de la relation de couple. Ainsi ils nous offrent un regard à hauteur d’enfant sur la parole des adultes. Enfin de l’aube au crépuscule le duo empruntera un ultime raccourci pour évoquer le grand passage et l’éternel recommencement du cycle de la vie.
Conception, mise en scène : LUDOR CITRIK
Interprétation : Ilaria Romanini et Jaime Monfort-Miralles, Apprentis 3e année de l’École Supérieure, CFA des arts du cirque de l’Académie Fratellini
Copyright : Jérôme Vila
Partagez en famille un moment de lâcher prise autour de la relation clownesque : mimes, improvisations, exercices burlesques seront au rendez vous.
Dimanche 3 mai de 10h à 12h