Après Red Haired Men, Alexander Vantournhout met en scène cinq interprètes féminines pour explorer des logiques de déplacement. Des progressions inventives qui empruntent au monde animal et à certains faits de société, comme la migration des populations. Pas à pas, se mouvant sur un sol vierge, les acro-danseuses inscrivent puis effacent les empreintes qu’elles avaient dessinées sur le sable de leurs marches furtives et chorégraphiques.
Ainsi reproduisant cette façon de marcher qu’ont certains quadrupèdes, consistant à avancer en levant alternativement les deux jambes ou pattes d'un même côté, la main vient prendre la place du pied. Tandis qu’à d’autres instants ces constructions de corps imbriqués rappellent les tactiques et les subterfuges qu’utilisent des migrants pour confondre leurs poursuivants, en usant de portés en équilibre et d’empreintes de pas qui s’entrecroisent, démultipliant les marques afin de confondre les autorités.
File indienne, twist géant, le corps au ras du sol ou arches humaines, tout est prétexte à équilibres et déséquilibres. Même l’affrontement tragi-comique avec le rouleau dameur à plumeau qui, comme une ardoise magique, remet à neuf la surface de jeu.
Concept & chorégraphie : Alexander Vantournhout
Créé avec et interprété par : Philomène Authelet, Tina Breiova, Noémi Devaux, Ariadna Gironès Mata & Aymara Parola
Research collaborator : Emmi Väisänen
Dramaturgie : Rudi Laermans & Sébastien Hendrickx
Rehearsal director : Maria Ferreira Silva, Axel Guérin, Lodie Kardouss, Anneleen Keppens, Lise Vachon & Esse Vanderbruggen
Coach vocal et dramaturgie musicale : Fabienne Seveillac
Création lumière : Harry Cole Costumes : Sofie Durnez
Vidéographie : Stanislav Dobak
Régie son : Bob Hermans
Special thanks to : Kim Amankwaa, Willy Cauwelier, Euridike De Beul, Tom de With & Astrid Sweeney
Company manager : Esther Maas
Production technique : Bram Vandeghinste & Rinus Samyn
Production- & tourmanager : Aïda Gabriëls
Diffusion : Frans Brood Productions
Copyright : Bart Grietens