Après Réalité non ordinaire présenté lors des « Soirées de l’étrange » en 2011, le mystérieux Scorpène nous offre la primeur de sa toute nouvelle création.
Mentaliste, ancien champion d’échecs, admirateur de Lautréamont, il nous embarque dans des expériences de magie mentale inédites, en lien, cette fois, avec les rêves, le cosmos et la « langue des oiseaux ». Vous avez dit bizarre ?
Cherchant en permanence à percevoir (perce-voir) la réalité, Scorpène nous dit « persévérez, percez et vous verrez le secret de la réalité au-delà des apparences ».
À l’envers questionne notre libre arbitre à travers une expérience ludique et nous propose un voyage hors du temps, nous conviant à une étrange hypnose verbale, où les sons les plus imperceptibles guident notre inconscient pour se jouer de notre conscient. L’invisible devient visible.
Avec la lumière et le son comme uniques éléments scénographiques, la mise en scène, ciselée comme un métal précieux, évolue au gré des représentations et des interactions avec le public, le spectateur devenant lui-même acteur voire magicien. C’est ce rapport privilégié que Scorpène développe avec ses partenaires d’un soir qui donnent aux représentations leur caractère imprévisible…