Du haut de leur vélo, ivres de notes de musique et d’acrobaties, les onze interprètes musiciens, circassiens et danseurs de la fanfare cirque Circa Tsuïca du Cheptel Aleïkoum questionnent le vivre ensemble. Des histoires mises en scène dans une scénographie où les repères de pistes et de gradins s’estompent. Le chapiteau devient un quartier, une place du village, ou une rue d’où naissent des rencontres fugaces au beau milieu d’un tohu-bohu de bicyclettes.
Transporté de Shanghai à Ouagadougou, on y croise de drôles de personnages : cow-boy fouetteur, pin-up aérienne, as de la bascule ou dompteur de vélocipède qui nous font partager en musique les bonheurs de l’harmonie.Une partition singulière et inattendue à laquelle les spectateurs sont invités à prendre part lors de séquences de sound painting avec ou sans instrument. L’association particulière et unique de prouesses acrobatiques et de déferlantes mélodiques, se trouve parfaitement orchestrée par une fanfare cirque où tambours et trapèzes se confondent dans un véritable hymne à la vie.
Distribution : Franck Bodin, Guillaume Dutrieux, Olivier Pasquet, Lola Renard, Thomas Reudet, Charlotte Rigaut, Rémi Sciuto, Matthias Penaud en binôme avec Mickaël Viennot, Maxime Mestre, Cécile Berthomier, Anja Eberhart en binôme avce Fleuriane Cornet
Mise en scène : Christian Lucas
Création musicale : Guillaume Dutrieux et Rémi Sciuto
Régie générale : Cédric Malan
Création et régie lumière : Jean Ceunebrouck en binôme avec Thomas Fabien
Création son : Timothée Langlois
Création costume, costumière : Laura Guillot avec l’aide de et en binôme avec Marion Boire
Régisseur son : Stéphane Mara
Construction, scénographie : Armand Barbet
Production, administration et diffusion : Bureau administratif du Cheptel Aleïkoum
Copyright : Ian Granjean
Cirque en fanfare et apéro sous chapiteau !
À l’issue de la représentation du samedi 27 novembre.
Sur réservation.