Premières françaises.
Dans le cadre des Family Fun Days.
Après Plock ! qui explorait l’univers de la peinture et Murmur qui jouait avec le son, KORROL formera le troisième volet d'un triptyque parlant d'art et de création, à destination du jeune public. Ici l'acrobatie rencontre l'architecture ! Jonas, le personnage central, explore la relation entre l’homme, la construction et la matière en manipulant joyeusement des objets en béton, donnant vie à la matière inerte, essayant de la faire danser ! Briques, tubes, cylindres et arches voyagent d’un bout à l’autre de la piste et Jonas va jusqu’à grimper sur des tours branlantes pour parachever son oeuvre. En véritable architecte-acrobate, il compose des paysages à tour de bras et d’acrobaties : châteaux-forts, immeubles, ponts… rien n’est trop grand ni trop beau pour ce maître d’oeuvre d’un nouveau genre qui construit sous nos yeux et n’hésite pas à se faire aider du public !
Spectacle programmé dans le cadre du festival SPRING du 13 mars au 21 avril 2024 – Festival international des nouvelles formes de cirque en Normandie proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et Le Cirque Théâtre d’Elbeuf.
concept et mise en scène Hanne Vandersteene, Mahlu Mertens architecte designer Lode De Smet Van Damme acrobate Jonas Bolliger / Jakob Lohmann concept sonore Stijn Dickel (Aifoon) création lumière Geert Vanoorlé dramaturgie Mieke Versyp création de costumes Jana Roos production et diffusion Suzanne Hendrikse technicien Bram Waelkens