ANNULATION | Ce spectacle étant très interactif et donnant lieu à de multiples contacts entre le public et les artistes, ainsi qu’à de la manipulation d’oreillers par les spectateurs, il n’est plus compatible avec les dernières recommandations sanitaires en vigueur. Nous nous voyons donc malheureusement dans l’obligation d’annuler les représentations prévues cette semaine.
Si le spectacle est reporté ultérieurement, nous vous en ferons part via nos réseaux sociaux et dans une prochaine newsletter.
Pour les spectateurs munis d'un billet, merci de contacter la billetterie : 02 32 13 10 50.
Parent ou enfant, il faut laisser ses chaussures à l’entrée pour pouvoir emprunter les chemins d’oreillers. Dans une semi-pénombre et guidé par la veilleuse, on avance sur la pointe des pieds dans ce dédale moelleux. A pas doux, on suit la guide qui nous conduit dans le labyrinthe ouaté, constitué d’un nombre indéfini de coussins à la blancheur lactée. Placés là, en tas ou formant des tours d’une hauteur vertigineuse, ils modèlent le paysage de l’immense chambre de la dormeuse.
Mais rien n’y fait, les moutons sont restés au pré et le marchand de sable semble terriblement en retard malgré les accents duveteux du violoncelle de la berceuse. Agitée, la dormeuse se tourne et se retourne dans son lit. Tandis qu’à demi éveillée à mesure que ces pensées s’échappent, son esprit transforme le brouhaha de l’extérieur en roulement de vagues et chant de baleine.
Mêlant théâtre d’objet, danse et musique, la comédienne et dramaturge Claire Ruffin explore ces instants légers et oniriques qui viennent juste avant de fermer les paupières.
Dans le cadre du Festival Graine de public
Ecriture et jeu : Claire Ruffin
Violoncelle, voix et objets sonores : Catherine Exbrayat
Régie plateau et lumière, accompagnement des enfants : Cécile Schaufelberger
Création Lumière : Claire Childéric
Construction décor : Céline Schmitt
Copyright : Vincent Baume