Premières
Lors de l’édition de SPRING 2017, seulement habillé de chaussures à semelles compensées et de gants de boxe, Alexander Vantournhout révélait son autoportrait corporel entre danse et contorsion avec Aneckxander. Cette fois, inspiré par la poésie absurde du romancier russe Daniil Harms, il use des textes courts de l’auteur pour ciseler un ensemble de saynètes surprenantes et burlesques entouré de trois acrobates.
Dans une gestuelle remarquable, l’artiste et ses trois comparses s’amusent avec nos perceptions visuelles comme Harms jouait sur les mots. Apparition et disparition magiques, jeux de miroir et fausses gémellités sont de la partie. Créant de subtiles combinaisons acrobatiques, le quatuor subjugue l’attention dans sa cohésion fraternelle. Une générosité que ces fabuleux artistes amènent au delà de la scène en s’adressant au public, tout au long du spectacle, dans des positions parfois invraisemblables. Sourires francs, regards bienveillants, langage corporel et illusion comique s’imbriquent ici dans une composition inédite mêlant acrobatie, danse et théâtre.
Chorégraphie et direction artistique : Alexander Vantournhout avec Ruben Mardulier / Axel Guerin / Winston Reynolds / Alexander Vantournhout
Dramaturgie : Kristof Van Baarle
Regard chorégraphique : Anneleen Keppens
Théâtre coach : Jan Steen
Oeil extérieur : Geert Belpaeme / Lili M. Rampre
Intervenant magique : Tim Oelbrandt
Constructeur : Willy Cauwelier
Lumière et son : Rinus Samyn / Bram Vandeghinste
Costumes : Anne Vereecke
Contact, diffusion : Frans Brood Production
Copyright : Bart Grietens
Conférence "Le geste de Daniil Harms", entre langage et corps
Vendredi 12 octobre de 18h30 à 19h30
Cirque-Théâtre d’Elbeuf
Gratuit sur réservation
Plus d'infos
Pendant que les parents sont au spectacle, les enfants dansent ! Profitez du spectacle, nous prenons en charge vos enfant le temps d’un atelier.
Samedi 13 octobre de 18h à 20h
Pour les enfants de 6 à 10 ans
Gratuit sur réservation
Plus d'infos