Jonas Séradin et Sébastien Wojdan sont cofondateurs du collectif breton Galapiat cirque, réputé pour son goût immodéré du risque et de l’humour, avec à son actif de nombreuses créations dont plusieurs accueillies au Cirque-Théâtre ces dernières saisons : Mad in Finland, C’est quand qu’on va où, Capilotractées,.
Au cœur d’un espace bi-frontal, deux artistes s’affrontent au fil de séquences qu’ils rythment à la manière d’un Monsieur Loyal. Séparé en deux camps, le public est le troisième partenaire de ce spectacle où le défi et la surenchère sont de mises. Aussi joueurs que téméraires, Jonas Séradin et Sébastien Wojdan, du collectif Galapiat, ont imaginé une série de saynètes décalées, inspirées du western japonais ou des films de cape et d’épée. Le duel y est roi, les couteaux volent, les œufs aussi, l’exploit est omniprésent, l’humour et l’absurde règnent en maîtres : discuter assis sur une chaise devient chez eux une prouesse incroyable. Ces deux phénomènes nous embarquent dans leur improbable feuilleton, que l’on partage comme autant d’aventures miniatures, au gré d’une délicieuse et réjouissante tension…
Avec un esprit d’adolescent, les deux protagonistes affichent une volonté claire : « partager nos folies avec le public, proche et complice, de façon joyeuse en n’oubliant pas qu’on n’est que de passage sur cette terre et que c’est quand même mieux en se fendant la poire ! ». Le ton est donné et ils ont de la ressource en la matière ! Avec les spectateurs en compagnons.
De et avec : Jonas Séradin et Sébastien Wojdan
Direction artistique : Sébastien Wojdan
Regards extérieurs : Maud Pougeoise ,Thomas Reudet, Federico Robledo, Pierre Déaux
Chant breton : Jean-Maï Priol et Brendan Corre
Aide chorégraphie : Remi Esterle et Federico Robledo
Arrangement musical : Madeg Menguy
Régie son : Franck Beaumard
Création et régie lumière : Nicolas Gastard
Régie plateau : Lucile Bouju
Création costume et scénographie : Laura Guillot et Léa Gadbois-Lamer
Création vidéo et dessins : Nelly Sabbagh et Frédéric Lepinay – Des Figures
Production, diffusion : Fanny Pezzutti
Administration : Yvain Lemattre et Camille Rondeau
Copyright : Sébastien Armengol