Après Volchok et Matamore, le Cirque Trottola est de retour à Elbeuf avec un spectacle sensible qui va droit au coeur : Campana (la cloche, en latin). Dans le cercle de la piste, l’acrobate, le clown, le salto, l’apesanteur, le danger vont tordre la réalité, la repousser, la braver pour qu’apparaisse, juste un instant, l’étincelle dans l’oeil de ceux qui regardent.
Avec une tente, quelques cordes sur un violon, un tambour, une musique au galop, leurs mains, leurs regards, avec bousculades et glissades ridicules, avec instants suspendus, accolades, disparitions, avec une sacrée énergie et une envie de rire, ils vont sonner la Campana, une cloche monumentale fabriquée à Villedieu-les-Poêles, en Normandie !
Depuis plus de 15 ans, Titoune, Bonaventure et leur Cirque Trottola inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où l’art circassien est prétexte à raconter l’âme humaine en créant un monde drôle et acrobatique, hors du temps. À chacune de ses créations, la compagnie redessine les contours de son espace de jeu, dans le cercle, sous le chapiteau.
Conception : artistes du Cirque Trottola
En piste : Titoune / Bonaventure Gacon
Instruments : Thomas Barrière / Bastien Pelenc
Régie lumière et son : Joachim Gacon-Douard
Fille de piste : Jeanne Maigne
Costumes : Anne Jonathan
Equipage chapiteau : Sara Giommetti / Florence Lebeau
Conseillers techniques, artistiques et acrobatiques : Jérémy Anne / Florian Bach / Filléas de Block / François Cervantes / Grégory Cosenza / François Derobert / Pierre Le Gouallec / Nicolas Picot
Constructions : Scola Teloni / CEN.Construction / Atelier Vindiak / Lali Maille
Fondeur : Paul Bergamo - Fonderie Cornille-Havard
Visuels : Paille (décors cloche) / Nathalie Novi (peinture affiche), Philippe Laurençon (photos)
Communication / Presse : Guiloui Karl
Production et diffusion : Marc Délhiat
Copyright : Philippe Laurençon
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.*
*hors L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen